Ils sont accusés d’avoir braqué un bus de voyage en destination de Dschang.
Fidèle Ako et Godlove Souffo, deux présumés braqueurs sont actuellement gardés à vue dans une des cellules de la Division régionale de la police judiciaire pour le Littoral (Drpj), à Bonanjo. Ils ont été appréhendés aux environ de 5 heures, jeudi 02 juin 2011. Les deux suspects sont âgés de près de 27 ans. Selon une source policière, les présumés bandits ont été auditionnés par le commissaire divisionnaire de la Drpj, Iya Ibrayima, autour de 07 heures.
Fidèle Ako et Godlove Souffo, sont accusés d’avoir perpétrés un braquage à main armé dans un bus de 70 places de l’agence de voyage « Menoua Voyages » en partance de Dschang sur l’axe Douala-Bafoussam. Il était presque 02 heures. Des témoins racontent que les présumés malfrats ont emprunté le bus comme des passagers. Personne ne se doutait de rien.
Les supposés bandits, après avoir roulé avec les passagers sur près de 1 Km, sont entrés en scène, précisément au village Bomono, à l’ouest de la ville de Douala. Argent, portables, bijoux et autres objets de valeurs ont été soutirés aux voyageurs, qui « étaient menacés avec un pistolet », précise un policier. Les passagers dépouillés ont ensuite été contraints de descendre du véhicule. Ensuite, les présumés braqueurs se sont enfuis avec le bus.
Les éléments de la police ont été alertés par un voyageur qui a réussi à dissimuler son téléphone portable. Les présumés braqueurs ont été stoppés net sur la route de Buéa à environ 15 kilomètres de la ville de Douala. La police a retrouvé sur eux deux sacs de voyage. L’un contenait des vêtements de rechange et un pistolet de fabrication artisanale. L’autre sac comportait de l’argent, des bijoux et des téléphones portables.
Christelle Kouétcha
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire